Lamaison


Typiquement féminin, la minaudiere est un accessoire de mode, dans lequel les femmes glissent le nécessaire incontournable le temps d’un défilé de créateur, d’un mariage ou d’une soirée de gala.

Réservé exclusivement aux soirées de gala (défilé de mode, gala de bienfaisance, mariage, anniversaire…) cet accessoire, assorti à la tenue et aux bijoux portés, peut faire sensation !

Acheter une magnifique minaudiere, la solution de rangement pour le nécessaire féminin

Au dimension d’un petit livre, la taille d’une minaudiere est très petite. Elle est négligemment tenue au creux de la main. Erigé en objet d’art, elle fait son apparition au début du siècle.

On la baptise ainsi à cause du comportement des femmes de l’époque. Derrière leur poudrier, partiellement dissimilées, elles minaudaient en lançant des regards coquins aux hommes.

Plate et plus longue que large, sa réalisation était en satin, au départ. Au cours des décennies suivantes, on a privilégié d’autres métaux, qu’il s’agisse de platine ou d’or, avec des pierres précieuses pour en faire des oeuvres d’art.

D’ailleurs, contrairement à une pochette, la minaudiere est confectionnée par des joailliers, mêlant leur savoir-faire et la qualité requises pour la création d’un tel objet.

L’aspect extérieur d’une minaudiere doit pouvoir subjugué les regards, l’intérieur cache de petits trésors de rangement. Le créateur doit, dans ce tout petit espace, offrir à sa propriétaire, un maximum de compartiments de rangement.

Au sein d’un minaudière, la femme doit pouvoir contenir l’essentiel de sa garde-robe pour un mariage ou une soirée de prestige : du stylo au poudrier, en passant par son téléphone ou un briquet pour sa cigarette.

Pour avoir un look de femme fatale, la très classy minaudiere bandoulière est le « must have » de ce genre d’événements, mieux, elle se glisse dans une pochette pour produire son petit effet à sa sortie.

Une minaudiere se choisit comment ? Comment bien la porter ?

De nombreux modèles aux styles variés existent : chacun peut acheter la minaudiere parfaitement adaptée à l’occasion.

Naturellement, si le modèle doit plaire esthétiquement parlant, le sac doit également savamment convenir à la tenue et aux bijoux envisagés pour la soirée.

Avec un tailleur chic ou une robe sobre par exemple, la sélection de la minaudiere doit s’orienter vers un modèle très punchy, jouant avec les formes et les couleurs.

En fonction de vos envies, vous pourrez même oser l’originalité, à travers un sac en forme de brique de lait, comme au dernier défilé Chanel ?!

Naturellement, si vous choisissez une tenue plus exhubérante, avec frous-frous et paillettes, il est impératif de privilégier une minaudiere sobre. Un classy noir relevé par une touche de diamants ou d’or.

Veillez également à choisir cet accessoire de mode par rapport à vos bijoux. Cet objet doit pouvoir les sublimer, voire rappeler un collier fin, une bague ou un bracelet (ou les 3 !).

Si la pochette est un accessoire qui se glisse sous le bras, la minaudiere est au creux de la main, mettant immédiatement en lumière les bijoux aux alentours (bagues et bracelets).

Il y a quelques modèles dotés d’une dragonne fine qui entoure le poignet de sa propriétaire lui permettant pour conserver précieusement son bel objet.

Pour en savoir plus sur l’achat d’une minaudiere, il suffit, tout simplement, de suivre ce lien :
accéder à la boutique web