Lamaison


Le pigeon est un oiseau sale, vecteur de parasites et de maladies qui se transmettent à l’homme par leurs fientes.

Heureusement, vous pouvez les chasser facilement avec des petites astuces mais aussi des répulsifs contre les pigeons, présentés sous forme de spray ou de gel…

Les techniques efficaces pour chasser les pigeons durablement

Particulièrement gênant en ville, les pigeons investissent tous les coins de rue : roucoulements dès le lever du jour, excréments sur les façades, dégâts dans les jardinières…

Ces oiseaux adorent les corniches, les terrasses, les rebords de fenêtres et les balcons. Bref, sur tous les endroits il est facile de se poser.

Des moyens existent, heureusement, pour les faire fuir facilement. A titre d’exemple, à l’aide d’un peu de papier alu froissé afin de les éloigner avec la lumière et le bruit créés.

Faire pendre un CD avec un fil repose sur le même principe, tout comme les effaroucheurs de pigeons. Cependant, ces leurres risquent de ne pas fonctionner tout le temps.

Pour une solution plus radicale, vous pouvez opter pour des pics métalliques, directement fixés là ils se posent ou des barres déstabilisantes. Peu esthétique, ce système est pourtant celui qui marchera le mieux.

Attention à ce que ces techniques anti pigeons soient fixées avec de la colle très adhérente, afin qu’elles ne risquent pas de tomber.

Si vous préférez, d’autres solutions contre les pigeons existent comme un boîtier ultrason ou un répulsif pigeons sous la forme d’un spray ou d’un gel.

A l’aide du spray « répulsif zéro pigeon », les 500 ml couvrent 10 m². Un spray aux extraits végétaux, parfait pour un traitement préventif ou d’attaque.

Pour votre information, si la présence des pigeons est très importante, il est préférable de s’en remettre à un professionnel, doté de dispositifs particuliers.

Mode d’emploi, pas à pas, du répulsif pigeon Bird Free ?

Commercialisée en gel, via une coupelle de 12 g, la solution Bird Free est révolutionnaire. Par la réfraction des rayons UV qui crée une lumière vive, ce dispositif éloigne les oiseaux.

A la fois discrète et efficace, cette méthode initie le changement de comportement de l’animal.

Avec l’effet visuel, il ajoute une dissuasion olfactive. Le gel est en effet, composé d’aliments dont l’odeur indispose ces oiseaux.

Prévu pour agir aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, le gel révolutionnaire Bird Free n’est pas altéré selon les conditions du dehors : le vent, la pluie, la neige, les fortes variations de température…

Vendu sous forme de coupelles pré-emballées, son utilisation est simplifiée au maximum, puisqu’il suffit d’exposer le gel à l’air pour qu’il fonctionne. Une manoeuvre qui consiste simplement à retirer l’opercule.

Il y a tout de même quelques instructions à suivre sur son positionnement : avec beaucoup de pigeons, c’est tous les 15 cm, autrement, 25 cm suffisent.

Aussi, si la zone est susceptible d’accueillir des aliments, il est préférable d’opter pour une solution médiane, soit tous les 20 cm, mettez une coupelle de répulsif pigeon Bird Free.

Lisez-en davantage sur le répulsif pigeon Bird Free ?, en cliquant sur ce lien :
espace-antinuisible.fr/46-repulsifs-anti-pigeon/